Pourquoi la souffrance ?

Septembre 1998

Des paroles du coeur de Dieu qui vont droit à notre coeur...

A toi que j’ai choisi,

A nouveau, j’ai pris plaisir à me tenir près de toi, à murmurer mes secrets à ton oreille, à être dans la joie de m’émerveiller de toi. Je sais, il y a encore des domaines que tous deux nous désirons voir guéris, et cependant ces poches de souffrance sont à l’intérieur de toi depuis longtemps. Crois-moi si tu veux, bien que cela te trouble, les enlever d’un coup ne serait pas sage. Au travers des années, petit à petit et très profondément en toi, tu en es venu à croire que ces blessures intérieures faisaient partie de ton identité. En tant que Maître Constructeur, je sais que le remplacement de ces éléments faussés par ceux que j’avais créés à l’origine nécessite un certain temps et un processus.

- Pourquoi ?

Tu demandes toujours pourquoi, n’est-ce pas ? Mais je te l’ai déjà dit ! Guérir ces blessures intérieures par un simple acte de puissance t’empêcherait de grandir, de connaître par expérience, et par conséquent de devenir toi-même celui qui est rempli de compassion pour délivrer les autres. Il y a des sortes de connaissances qui ne sont données que par cette croissance – ou alors, pourquoi mon fils serait-il venu dans ton monde comme un simple bébé ?

Jésus lui-même a appris l’obéissance – alors qu’il était sans péché – par les choses qu’il a souffertes. Même lui n’en a pas été épargné. Pour accomplir toute justice et atteindre une sagesse plus profonde, même le Dieu Tout-Puissant dut affronter la souffrance et la mort. Le baptême du Christ dans la souffrance et la mort est devenu ton baptême dans la vraie vie. Ainsi en est-il pour toi !

L’explication complète est au-delà de la compréhension humaine. Du moins, c’est ma vision des choses. Fais-moi confiance ! As-tu un autre choix ?

Avec tendresse,
ton Papa

« From the Father’s heart » (traduit de l’anglais)

Horizon 9
23, rue de Lyon
1201 Genève

Tél 022 344 72 00
Fax 022 344 65 50